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Diferencia entre revisiones de «Henri Labrouste»

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Born 11 May [[1801]] in Paris, Labrouste entered Collège Sainte-Barbe as a student in 1809.  He was then admitted to the second class in the Royal School of Beaux Arts to the Lebas-Vaudoyer workshop in 1819.  In 1820, he was promoted to the first class.  Competing for the Grand Prix, Labrouste took second place behind the Palais de Justice by Blouet in 1821.  In 1823 he won the departmental prize, and worked as a lieutenant-inspector (''sous-inspecteur'') under the direction of Godde during the construction of Saint-Pierre-du-Gros-Caillou. 1824 was a turning point in Labrouste's life, as he won the competition with a design of a Supreme Court of Appeals.  In November he left Paris for Italy, visiting Torino, Milan, Lodi, Piacenza, Parme, Modène, Bologne, Florence, and Arezzo.
Born 11 May 1801 in Paris, Labrouste entered Collège Sainte-Barbe as a student in 1809.  He was then admitted to the second class in the Royal School of Beaux Arts to the Lebas-Vaudoyer workshop in 1819.  In 1820, he was promoted to the first class.  Competing for the Grand Prix, Labrouste took second place behind the Palais de Justice by Blouet in 1821.  In 1823 he won the departmental prize, and worked as a lieutenant-inspector (''sous-inspecteur'') under the direction of Godde during the construction of Saint-Pierre-du-Gros-Caillou. 1824 was a turning point in Labrouste's life, as he won the competition with a design of a Supreme Court of Appeals.  In November he left Paris for Italy, visiting Torino, Milan, Lodi, Piacenza, Parme, Modène, Bologne, Florence, and Arezzo.


Le séjour à Rome : Pensionnaires de l’Etat pendant cinq ans, les lauréats sont logés à la Villa Médicis. Dans l’étude des monuments de l’Antiquité, ils « doivent rechercher les lois des proportions pour les réduire en formules à l’usages des maîtres et des étudiants de Paris ». (Correspondance des directeurs de l’Académie de France à Rome, tome 1, p.28) Cette obligation se traduit par un envoi annuel adressé à l’Académie des Beaux-Arts ; « exposés publiquement à Paris, ces envois consistent pour la première année, détails d’architecture relevés sur les restes d’architecture antique. Pour la deuxième année en un relevé d’ensemble (état actuel) d’un de ces édifices. Les envois de troisième et quatrième année comportent la restoration et la restitution, plus ou moins hypothétiques ou basée sur des données historiques du monument précédemment relevé et d’un autre d’importance plus considérable. » (Encyclopédie de l’Architecture et de la Construction) Pour son envoi de première année, il soumet en avril sept dessins du Temple d’Antonin et de Faustine (1826) Les études romaines commencées l’année précédente nourrissent l’envoi de cette troisième année (1828) qui propose à l’aide de cinq dessins une comparaison entre le Colisée et le Théâtre de Marcellus. Il séjourne la même année par deux fois à Paestum. A son retour il commence la préparation de son envoi de quatrième année consacré aux temples de Paestum. l’année de changement de direction de l’Académie de France à Rome (Vernet remplace Guérin en 1829), voit Labrouste visiter les tombes étrusques de Tarquinia et de Sutres mais aussi Tivoli. Il travaille à son cinquième envoi - un pont destiné à réunir le France et l’Italie - quand arrive à Rome un rapport de l’Académie critiquant la restoration qu’il a fait de Paestum.
Le séjour à Rome : Pensionnaires de l’Etat pendant cinq ans, les lauréats sont logés à la Villa Médicis. Dans l’étude des monuments de l’Antiquité, ils « doivent rechercher les lois des proportions pour les réduire en formules à l’usages des maîtres et des étudiants de Paris ». (Correspondance des directeurs de l’Académie de France à Rome, tome 1, p.28) Cette obligation se traduit par un envoi annuel adressé à l’Académie des Beaux-Arts ; « exposés publiquement à Paris, ces envois consistent pour la première année, détails d’architecture relevés sur les restes d’architecture antique. Pour la deuxième année en un relevé d’ensemble (état actuel) d’un de ces édifices. Les envois de troisième et quatrième année comportent la restoration et la restitution, plus ou moins hypothétiques ou basée sur des données historiques du monument précédemment relevé et d’un autre d’importance plus considérable. » (Encyclopédie de l’Architecture et de la Construction) Pour son envoi de première année, il soumet en avril sept dessins du Temple d’Antonin et de Faustine (1826) Les études romaines commencées l’année précédente nourrissent l’envoi de cette troisième année (1828) qui propose à l’aide de cinq dessins une comparaison entre le Colisée et le Théâtre de Marcellus. Il séjourne la même année par deux fois à Paestum. A son retour il commence la préparation de son envoi de quatrième année consacré aux temples de Paestum. l’année de changement de direction de l’Académie de France à Rome (Vernet remplace Guérin en 1829), voit Labrouste visiter les tombes étrusques de Tarquinia et de Sutres mais aussi Tivoli. Il travaille à son cinquième envoi - un pont destiné à réunir le France et l’Italie - quand arrive à Rome un rapport de l’Académie critiquant la restoration qu’il a fait de Paestum.

Revisión del 22:21 13 jul 2010

Henri Labrouste.jpg

(Pierre François) Henri Labrouste (11 de mayo de 1801–24 de junio de 1875) fue un arquitecto francés de la famosa Escuela de Bellas Artes. Tras una estancia de seis años en Roma, Labrouste abrió su propio taller de arquitectura, que rápidamente destacó entre los Racionalistas. Es notable por ser pionero en el empleo de estructuras de hierro.

Biografía

Nacido en París el 11 de mayo de 1801, Labrouste estudió en el Colegio Sainte-Barbe en 1809, y fue admitido en la clase secundaria del taller de Lebas-Vaudoyer de la Real Escuela de Bellas Artes (École des Beaux Arts) en 1819. En 1820, se le ascendió a la primera clase. Compitiendo por el Gran Premio (Grand Prix), Labrouste obtuvo el segundo puesto tras el Palacio de Justicia de Blouet en 1821. En 1823 ganó el premio del departamento, y entró a trabajar como subinspector de obra bajo la dirección de Godde en la construcción de Saint-Pierre-du-Gros-Caillou. En 1824, al ganar el concurso para la Corte Suprema de Apelación, ganó mucha notoriedad. En noviembre del mismo año viajó a Italia, y visitó Turín, Milán, Lodi, Piacenza, Parma, Módena, Bolonia, Florencia y Arezzo.


Entre sus edificios destacan:

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